Endroits à visiter en Suisse : l’Observatoire du Sphinx

The Sphinx Observatory3

Si vous vous trouvez près de Berne, vous devez prendre le train pour un trajet de 45 minutes au pied des Alpes et dès là un autre train de 3 heures qui vous conduira à plus haute structure terrestres en Europe, Le Sphinx. Situé à Jungfraujoch à 3 571 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’Observatoire a une plate-forme d’observation qui est accessible aux visiteurs.

AVERTISSEMENT : cette page peut contenir des erreurs grammaticales ou d’orthographe. Visiter la version anglaise pour lire l’article original.

Sphinx-observatory-Switzerland

L’Observatoire du Sphinx est placé entre les cantons de Berne et du Valais, dans une région montagneuse qui a été déclarée comme une zone protégée de la région des Alpes Suisse. Comme vous pouvez le voir, le paysage est assez impressionnant, offrant une vue éternelle. Une grande partie du Sphinx et Hébergement de nuit sont limités pour le grand public, mais malgré cela, le voyage vaut la peine.

sphinx-observatory

Le centre regroupe des astronomes, des physiciens, des géologues et des hydrologues puisque c’est le 14e observatoire permanent plus élevé dans le monde et uniques en Europe. Sphinx est un élément important dans les expériences à long terme car il est utilisé comme un spectromètre solaire pour l’Institut d’astrophysique et de géophysique à l’Université de Liège, en Belgique et à l’expérimentation LIDAR pour l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse.

La vue réelle de la plate-forme du Sphinx :

Sphinx Observatory - The View

Sphinx Observatory - The View 2

The Sphinx Observatory - the view 3

source: guardian.co.uk, wikipedia.org

see more plates-formes d’observation spectaculaire